• le  19 février 2016:

    Disparitions de chiensOn nous informe que , dans le secteur Nord Drôme, des chiens disparaissent mystérieusement, ... 

    Toutes les races semblent concernées, des chiens de chasse aux huskies en passant par les Malinois, les "Montagne des Pyrénées" (ou patous), les jack russels, les malinois, les bouledogues, ... Les petits formats (yorkshires, chihuahuas,...)  sont très prisés également par ces personnes malfaisantes..

    Soyez vigilants, ne facilitez pas la tâche des voleurs de chiens,  ne laissez pas vos chiens seuls dans votre jardin, ne les laissez pas non plus  divaguer, surveillez les.

    Méfiez vous également des personnes qui viennent sonner à votre portail sous un faux prétexte: Taillage de haies, élagage d'arbres, nettoyage du toit, ... ou demande de renseignements sur une (fausse) adresse... Un instant de distraction de votre part, et votre animal disparaîtra... C'est très vite fait.

    Si l'un de vos chiens disparaît (fugue ou autre),  deux mots s'imposent: VITE  et ALERTEZ le plus possible; N'attendez pas pour partir à sa recherche, ni pour  signaler sa disparition... 

    Surveillez également les véhicules utilitaires qui semblent chercher quelque chose  en roulant lentement, et signalez les à vos voisins...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique