• - Animal enfermé dans un véhicule


     -  Animal enfermé dans un véhicule

    Si vous êtes témoin d’un animal enfermé dans un véhicule en pleine chaleur et que vous cassez la vitre, vous pouvez potentiellement être poursuivi par le propriétaire du véhicule (effraction, dégradation)... Et croyez bien que certains ne se gênent pas.

    Il vous faudra alors justifier du « danger actuel ou imminent », c'est à dire  la mort de l’animal.

    Prenez donc des précautions.

    1. Contactez la police nationale ou la gendarmerie la plus proche ET une association de protection animale.
    2. S’ils tardent à arriver et que l’animal est en souffrance, demandez à deux témoins de rester avec vous. Si le véhicule est verrouillé, cassez la vitre et sortez l’animal.
    3. Placez l’animal à l’ombre et au frais, faites redescendre sa température en l’imbibant d’eau à l’aide d’un linge ou d’un tee-shirt.
    4. Restez sur place jusqu’à l’arrivée des autorités.

    Résultat de recherche d'images pour "voiture+animal+soleil"

  • Vous avez un cheval, un poney, un âne même,  prend de l'âge, et votre souci est de lui trouver un endroit confortable et calme pour qu'il puisse passer une retraite  heureuse?

    Méfiez vous des petites annonces  que vous pourrez trouver dans les gratuits, ou bien carrément dans certains clubs hippiques,  proposant "une retraite paisible dans de grands pâturages à la montagne pour de vieux chevaux". Ces annonces sont alléchantes, mais elles  cachent en fait un véritable trafic .

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique