•  

    Laisses et colliers doivent être adaptés à votre chien et à votre mode de vie.

     

    L'ensemble collier simple et laisse courte:

    Parfait  pour apprendre à votre chien à marcher sans tirer: il offre une excellent communication entre le maître et le chien.

    De plus, en ville,  cet ensemble est idéal: vous pouvez contrôler votre chien, vous ne gênez personne. Le collier ne doît pas être trop serré, ... mais suffisamment pour que le chien ne puisse pas retirer sa tête.

    A l'achat, préférez un matériel de qualité qui n'abimera pas le poil de votre chien (Pas de  collier en cuir épais et rigide, ni de colliers métalliques à pointes qui sont complètement dépassés).

     

    La laisse à rallonge avec boitier:

    Idéale pour des promenade au parc, dans les bois ou à la plage, surtout si vous avez peur de lâcher votre chien. A éviter absolument en ville car elle risque de provoquer des chutes en s'enroulant autour des jambes des passants. De plus elle est aussi à éviter avec de jeunes chiens, ou avec des chiens non habitués à marcher en laisse (les brusques variations de longueur ajoutées au bruit du ressort risquent de les effrayer).

     

     

    Le harnais classique:

    Tout particulièrement confortable pour le chien..... et pour le maître,  à condition que le chien ne tire pas trop. Le harnais est  vraiment  adapté aux chiens de petite taille, ainsi qu'à  tous les  chiens (de toutes tailles)  qui font de longues promenades avec leurs maîtres..

     

    Le collier-licol  et le harnais d'éducation:

    Votre chien  tire beaucoup? Le collier-licol et le harnais  spécial de type "Halti" sont particulièrement étudiés et permettent de contrôler facilement  et en douceur un animal vigoureux.

    licol

     

     

     

      Voici le collier-licol qui  oblige le chien  à tourner la tête vers son maître dès qu'il tire

     

     

     

     

    halti_harness

     

     

       Et le harnais "Halti" qui dirige le chien par le poitrail, et donc permet de calmer les chiens les plus agités.                                                                

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                    





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique