•  Un petit mot d' Anne Sophie.....
     

    WOLKA (Wolkounette) est partie

     "Un bien triste dimanche pour moi   

    Ma petite Wolkounette s'en est allée rejoindre les anges et les étoiles.
    Ce matin subitement son état de santé s'est aggravé, elle avait beaucoup de mal à respirer et couinait même de douleurs., un regard triste et suppliant ...
    J'ai compris qu'elle souffrait et j'ai couru chez une clinique vétérinaire ouverte 7/7.
    Malheureusement elle était à nouveau pleine d'eau, ventre, poumons, et effectivement le véto me confirma qu'elle souffrait.
    Nous avons pris la décision de la soulager et de la laisser partir en paix.
    Ce vétérinaire a été très doux et ma Wolkounette est partie sereinement en quelques minutes.
    Je garderais toujours de ma Wolkounette le souvenir d'une adorable chienne, d'une infinie gentillesse, très douce, affectueuse, et qui n'avait AUCUNS DÉFAUTS.
    Reposes en paix ma chienne adorée ❤️, je t'aime et je penserais à toi jusqu'à mon dernier souffle.
    Merci de m'avoir offert ces quelques années de bonheur à tes côtés.
    Dors bien ma Wolkounette d'amour ❤️ je suis là à côté de toi."


    votre commentaire
  •  

    "Merci de nous avoir confié Valou , il nous a rendu heureux pendant 10 ans ...

    Aujourd'hui , il va nous manquer , pour ses câlins , ses balades , ses jeux et ses mimiques si expressives , bref merci à votre refuge pour Valou...parti ce soir..."


    votre commentaire
  •  

    ...  vous savez, je ne me remet pas de la disparition de mon Aldo ...

    je vous joins une photo de lui si beau et heureux. Qu'il soit en paix.

    Bonne journée. Serge

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    Nous voulions vous faire part de notre témoignage...En hommage à Cannelle et à vous tous....

    Cannelle, mon étoile parmi ces milliers de soleil...


    Nous vous présentons Cannelle, vous l'avez bien connue...Des personnes malveillantes les avaient "jetées" sa soeur et elle, par dessus le portail du refuge des BERAUDS fin 2004. Vous les avez accueilli avec la tendresse qui vous caractérise...Puis, nous sommes arrivés début janvier 2005, nous voulions agrandir la famille avec la venue d'un chien, nous faisions connaissance avec tous ses congénères...Il est vrai que nous souhaitions de préférence un chiot, pour qu'il puisse grandir avec nos 3 enfants, vous nous avez donc présenté ces deux petites chiennes, toutes mimis et timides, il fallait faire un choix, nous ne pouvions en prendre qu'une...Ce fût Cannelle...Et nous voilà partis, en janvier 2005, pour des années de bonheur. De vrais années de bonheur, elle nous a rendu au quintuple tout l'amour que chacun des membres de la famille lui donnait.

    Elle a vaincu une maladie dans son plus jeune âge (nous avons su plus tard, que sa soeur n'a pas eu cette chance) : tout ceci ; l'abandon, cette première maladie , en a fait une battante. Par la suite, Cannelle était pleine d'énergie, toujours la première pour des parties de cache-cache, dévoreuse de quelques chaussures, de quelques ballons, malicieuse, extrêmement intelligente, qui prenait Fanny par la manche de son pull pour la mettre dans son panier, qui se roulait dans la neige avec Rémy, et qui inventait avec Chloé (notre petite dernière) des tours de passe passe....LA BELLE VIE !!

    Depuis presque un an, Cannelle manifestait des troubles du système urinaire, après un suivi régulier chez le vétérinaire, le diagnostic est tombé comme un coûperet, premier gros drame...La grosseur retirée dans l'abdomen est cancéreuse conséquence d'un cancer de la vessie. Passé le choc, s'ensuit la bataille contre la maladie. Nous voulions croire qu'elle gagnera. Nous avons tout fait pour lutter contre la tumeur inopérable car trop prêt du méat urinaire...Donc un traitement curatif est mis en place pour en  ralentir la progression ; une bonne alimentation, une petite ballade quotidienne , et tout est mis en oeuvre pour garder l'étincelle dans nos yeux qui s'appelle l'espoir.

    Notre dernière vrai petite ballade fût celle du 29 juillet, oû nous la voyons parmi ces tournesols. Qu'elle est belle, un vrai petit soldat, une battante, hasard du calendrier ? Un mois après , jour pour jour, elle nous quittait, nous laissant dans un chagrin immense. Le cancer a eu raison de la bataille et en une semaine, elle a laissé la petite étincelle de l'espoir s'éteindre. Notre dernière fille, préparait ses bagages pour ses longues et lointaines études - les bagages!! Cannelle connaissait ; et c'est à ce moment-là qu'elle a lâché prise...Nous sommes persuadés qu'elle a tenu un maximum pour profiter de Chloé...et inversement.

    Cannelle est partie le 29 août 2016, avec nous à ses côtés, elle nous manque terriblement, cela fait bientôt deux mois...deux mois de douleur, elle ne nous accompagne plus dans nos ballades, elle ne nous accompagne plus à la porte quand nous partons au travail, elle ne nous fait plus la fête quand nous rentrons à la maison, elle n'est plus là où nous sommes.. Nous avons été plus que fusionnelle avec elle, notamment ses derniers mois de lutte acharnée et néanmoins sereine. Nous savions, que c'était "le commencement du reste de sa vie" et nous avons redoublé de tendresse (c'est dire!!!!).

    Nous souhaitions vous faire part de ce témoignage au nom de toute la famille, pour vous dire merci, mille merci de nous avoir présenter ce trésor...elle nous manque, nous ne nous en remettons pas..Sa présence était un rayon de soleil, elle était d'une gentillesse incroyable..

    Une phrase de mon mari me revient souvent à mon esprit : "s'il existe un paradis des chiens, Cannelle y va!! et en courant!"   et je l'imagine au milieu de ces tournesols où elle semblait déjà au porte du paradis...

    Cannelle, mon étoile parmi ces milliers de soleil...

    "Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. VICTOR HUGO"

    le 22 octobre, tu aurais eu douze ans; Repose en paix...

    Avec tous nos remerciements de nous avoir lu, c'était nécessaire d'écrire tout ceci, ça nous apaise,

     

    SALUTATIONS SINCERES

     

    Denis, Fabienne

    Rémy, Fanny, Chloé




    3 commentaires
  •  

     

    Bonjour,  

    Triste nouvelle, notre gentil Doudou nous a quitté ce matin…   Hier, après un dernier petit mouvement de contentement de la queue alors qu’il tenait encore juste sur ses pattes, toutes ses forces l’on quitté.   Malgré la diarrhée de la nuit du vendredi au samedi et les 2 vomissements de cette nuit qui ont surement été très désagréables,  il est parti assez tranquille, sans souffrir d’insuffisance respiratoire. Nous l’avons énormément caressé hier et ce matin nous étions près de lui à la maison pour son rapide dernier souffle.

    5 ans qu’il était avec nous et nous lui avons donné beaucoup de bonheur.  

    C’était un super toutou que nous avons beaucoup aimé et que nous regretterons.      

    Nadia & Jean-Paul

     


    votre commentaire
  • EMIR est parti.....

     

    EMIR, ce bel épagneul breton a partagé la vie de Yannick pendant  de nombreuses années.  Yannick n'a jamais manqué de nous donner des nouvelles, régulièrement.

    Et puis tout récemment nous avons appris qu' EMIR était gravement malade...

    EMIR vient de partir, il a laissé Yannick inconsolable.

    Nous pensons bien à vous, Yannick...

    EMIR est parti.....

     


    votre commentaire
  • Mon Sultan , que j'appelais Pappy,  Papou, papounet en hommage à tes 16 ans , tu t'es endormi pour toujours après 4 ans passés près de moi .

    Mon bon gros toutou, ta force n'avait d'égale que ta gentillesse En voiture , tu te réservais la banquette arrière et faisait l'admiration des passants avec tes grands yeux en amande et tes belles oreilles tombantes . Jusqu"au bout , tu as gardé ta vitalité même si la descente des escaliers devenait parfois hasardeuse


    J'aimais à te croire immortel tant tu paraissais surmonter tous les obstacles et pourtant aujourd'hui, tout s'est arrêté.Là où tu te trouves maintenant , saches que tu m"as donné beaucoup de bonheur et que je te garde en moi

    _______________________________________________

     

    Dora , ma poupée si calme et si discrète , tu n'as pas eu une vie très facile . Abandonnée à 2 ans , tu as attendu en vain d'être adoptée .Et puis en février 2012, tu es venue avec Sultan , te mettre à l'abri du froid à la maison . Au printemps, tu n'es pas repartie...

    Dora  


    Ma poupette chérie , j'aimais caresser ton poil soyeux et tu me remerciais en remuant "le popotin" .

    Aveugle depuis 6 mois , tu te guidais à ma voix et nous allions toutes deux faire de courtes promenades pour que tu puisses prendre plaisir à te rouler dans l'herbe .Le temps est passé trop vite. L'infection pulmonaire a eu le dernier mot  et te voilà maintenant avec ton copain Sultan .

    Ma Dora, Je ne te donnerai plus les petits morceaux de pomme ou de poire que tu affectionnais tant et toi mon papy , je n'attendrai plus que tu poses ta grosse patte sur mon genou pour te caresser 

    Ces 4 ans passés en votre compagnie , m'ont renforcée dans l'idée que l'attachement d'un chien est une chose merveilleuse .Vous donnez votre amour sans contrepartie . Vous n'avez ni méchanceté , ni ressentiment et je suis fière de vous avoir donné un peu de bonheur.
    Dormez en paix , mes amours que j'embrasse mille fois sur la truffe

    Danielle


    votre commentaire
  • " Petite Stella, petite étoile filante dans notre vie, à peine 3 mois, et la  terrible leishmaniose faisait son implacable besogne dans ton pauvre petit corps déjà bien éprouvé par la vie et les multiples maternités, nous avons tout essayé....en vain c'était trop tard, nous t'aimions déjà tellement, il nous a bien fallu être raisonnables et te dire au revoir, et nous pleurons de n'avoir pas pu te donner quelques années de bonheur sous nos arbres avec des copains, 3 mois de cocon douillet,  c'est peu, les seuls que tu auras eu dans ta pauvre vie de chien de chasse exploité et usé jusqu'à la corde....

    .Tout cela parce que personne n'a mis autour de ton joli cou blanc un collier prénommé Scalibor  qui t'aurais protégé des piqûres de ce sâle moustique appelé phlébotome, à ce jour c'est la seule protection et prévention efficace, tous les vétérinaires le disent il n'existe rien d'autre, aucun cachet ne remplace ce collier.

    Alors mes amis, vous aimez vos toutous, je vous en prie ne lésinez pas investissez dans 2 colliers Scalibor par an pour eux, c'est trop injuste et irresponsable que  notre petite étoile  n'ait pas eu droit à cette protection.

    C'est promis, juré sur sa petite tombe nous allons tout faire pour que le port de ce collier soit obligatoire, nous frapperons à toutes les portes de toutes les associations et plus haut s'il le faut car la maladie est transmissible à l'homme et progresse  de plus en plus vite avec le réchauffement climatique.

    Nous t'embrassons ma poupée sur ta petite truffe, à bientôt parmi les étoiles"

    de la part de Françoise et Jean-claude de Montélier


    1 commentaire
  • " Notre Choupinette, il a fallu se séparer, que ce fût douloureux, et pourtant il fallait qu' on te respecte dans ta dignité, ne pas te laisser détruire par la souffrance et la maladie.

    Nous t'avons laissé sur le bord du chemin avec tant d'autres, nous ne t'oublierons jamais tant que nous vivrons, ton intelligence et ta vivacité,  fûtée et espliègle, toi qui ne laissais  pas perdre une minuscule miette de pain sur le sol....comme tu avais dû souffrir de la faim dans ton errance. Toi qui a été à un moment la chef de notre "meute".....Pourtant ils étaient bien plus gros que toi.......


     

    Tes yeux pétillants, tes oreilles toujours aux aguets, ton pelage si soyeux, et toute ta gentillesse et l'amour que tu nous as donné, nous n'entendrons plus ton aboiement d'avertissement si particulier de bonne gardienne. Tout ce que tu étais vivra encore en nous jusqu'à ce que nous partions te rejoindre, nous n'en doutons pas.

    Nous t'aimons au-delà de cette barrière qui nous cache l'éternité, nous te serrons une dernière fois sur notre coeur. 

    Au revoir notre Choupi...Choupinette...Chouchoup...Choupette...."

     

    de la part de Françoise et Jean Claude....


    votre commentaire
  • A ma Douchka, la plus belle des fleurs qui m'a quittée hier.


    Au revoir ma patate, je ne reverrai plus ton gros pif, je ne caresserai plus ton poil soyeux, je ne te prendrai plus dans mes bras. Tu étais tellement belle et d'une gentillesse et douceur infinies.


    Tu vas me manquer ma bonne vieille Doudouche. Tu avais 11 ans de box quand je suis allée te chercher. Je me faisais une joie de fêter tes 3 ans chez nous dans 3 semaines et tes 15 ans dans 2 mois.

    C'est en partie grâce à toi que j'ai créé un groupe Facebook dédié aux chiens qui ont plus de 5 ans de box...jusqu'à 13 ans pour certains. Tous les jours je découvre avec stupeur que tu n'étais pas un cas isolé.

    De par ta zénitude, tu étais un alien dans ce monde de fous.
    Pourquoi ne t'ai-je pas connue plus tôt ?

    Au revoir ma Douchka:-((


    8 commentaires
  • Pour tous ceux qui ont connu Vanille, ... Voici une petite photo qui nous rappelle combien elle était belle...

    VANILLE est partie tranquillement, sans bruit,  .....


    votre commentaire
  • Bobby vient de partir au paradis des  chiens , à la suite d'un problème cardiaque qui n'a pas pu être traité malgré l'oxygène et les perfusions.

    Bobby était né en 2002 , était entré au refuge en 2006 et a atendu de longues années avant de trouver sa famille.. Enfin, il avait été adopté en septembre 2012. Ses adoptants lui ont offert deux  années de bonheur, et  ont très souvent donné de ses nouvelles .

    Bobby a toujours été un grand chien costaud, très gentil, un vrai nounours, un peu brutal certaines fois, mais tellement câlin et si attendrissant, il était aimé de tous et de toutes, ... nous ne comptions plus les pieds écrasés ou les bousculades de sa part,  ... mais quel amour de chien...


    votre commentaire
  • "Moi Chopin, griffon des Bérauds,
     
    Je suis parti pour ma dernière promenade, celle dont on ne revient jamais ; mes maîtres et ma petite copine Tina sont très tristes.
    J’étais déjà bien âgé, quand j’ai enfin rejoint une famille ; une vraie, qui m’a aimé, dorloté et soigné pendant 4 années.
    Mon ancien maître m’avait en effet laissé en cadeau de nombreuses séquelles physiques, témoignant de toute l’affection qu’il avait eu pour moi..."
     
     
    ... Repose en paix mon Chopin...
     
    J’aurai toujours une tendre pensée pour tous ces griffons, nommés bien tristement désormais “chiens à sanglier” et la rage contre ceux qui traitent ces chiens comme un simple matériel du chasse en leur réservant une bien triste vie.

    2 commentaires
  • Bonjour ,

    Nous voici une fois de plus dévastés par la mort tragique d'un compagnon adorable et adoré. (les circonstances sont dans mon commentaire). 

    Argos avait été adopté en Février 2011.

    Voici deux dernières photos... ARGOS, et la bande des cinq : notre bon gros amour de pépère, avec Jeanne, jean-Claude et Louise, devant Ulka, Sprint, Rio, ARGOS, et Choupi-Flora.

    Toute notre amitié. Françoise T. et Jean-Claude M.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique