-
Par berauds le 18 Janvier 2018 à 10:58
Bonjour,
Un petit mot juste pour vous prévenir que notre pauvre chien Atchoum est parti, j’ai été obligé de faire mettre fin à ses souffrances.
Il aura vécu heureux avec ses derniers maîtres et il nous a aussi comblé de son amour. C’est un grand chagrin pour nous. Il restera pour toujours dans nos souvenirs en compagnie des chiens que nous avons beaucoup aimés...
Cordialement
F.F.
votre commentaire
-
Par berauds le 13 Août 2017 à 16:27Un petit mot d' Anne Sophie....."Un bien triste dimanche pour moi
Ma petite Wolkounette s'en est allée rejoindre les anges et les étoiles.
Ce matin subitement son état de santé s'est aggravé, elle avait beaucoup de mal à respirer et couinait même de douleurs., un regard triste et suppliant ...
J'ai compris qu'elle souffrait et j'ai couru chez une clinique vétérinaire ouverte 7/7.
Malheureusement elle était à nouveau pleine d'eau, ventre, poumons, et effectivement le véto me confirma qu'elle souffrait.
Nous avons pris la décision de la soulager et de la laisser partir en paix.
Ce vétérinaire a été très doux et ma Wolkounette est partie sereinement en quelques minutes.
Je garderais toujours de ma Wolkounette le souvenir d'une adorable chienne, d'une infinie gentillesse, très douce, affectueuse, et qui n'avait AUCUNS DÉFAUTS.
Reposes en paix ma chienne adorée❤️, je t'aime et je penserais à toi jusqu'à mon dernier souffle.
Merci de m'avoir offert ces quelques années de bonheur à tes côtés.
Dors bien ma Wolkounette d'amour❤️ je suis là à côté de toi."
votre commentaire
-
Par berauds le 17 Décembre 2016 à 16:12
"Merci de nous avoir confié Valou , il nous a rendu heureux pendant 10 ans ...
Aujourd'hui , il va nous manquer , pour ses câlins , ses balades , ses jeux et ses mimiques si expressives , bref merci à votre refuge pour Valou...parti ce soir..."
votre commentaire
-
Par berauds le 30 Novembre 2016 à 15:37
... vous savez, je ne me remet pas de la disparition de mon Aldo ...
je vous joins une photo de lui si beau et heureux. Qu'il soit en paix.
Bonne journée. Serge
votre commentaire
-
-
Par berauds le 17 Juillet 2016 à 16:33
Bonjour,
Triste nouvelle, notre gentil Doudou nous a quitté ce matin… Hier, après un dernier petit mouvement de contentement de la queue alors qu’il tenait encore juste sur ses pattes, toutes ses forces l’on quitté. Malgré la diarrhée de la nuit du vendredi au samedi et les 2 vomissements de cette nuit qui ont surement été très désagréables, il est parti assez tranquille, sans souffrir d’insuffisance respiratoire. Nous l’avons énormément caressé hier et ce matin nous étions près de lui à la maison pour son rapide dernier souffle.
5 ans qu’il était avec nous et nous lui avons donné beaucoup de bonheur.
C’était un super toutou que nous avons beaucoup aimé et que nous regretterons.
Nadia & Jean-Paul
votre commentaire
-
Par berauds le 12 Mars 2016 à 17:51
EMIR, ce bel épagneul breton a partagé la vie de Yannick pendant de nombreuses années. Yannick n'a jamais manqué de nous donner des nouvelles, régulièrement.
Et puis tout récemment nous avons appris qu' EMIR était gravement malade...
EMIR vient de partir, il a laissé Yannick inconsolable.
Nous pensons bien à vous, Yannick...
votre commentaire
-
Par berauds le 19 Octobre 2015 à 14:50
Mon Sultan , que j'appelais Pappy, Papou, papounet en hommage à tes 16 ans , tu t'es endormi pour toujours après 4 ans passés près de moi .
Mon bon gros toutou, ta force n'avait d'égale que ta gentillesse En voiture , tu te réservais la banquette arrière et faisait l'admiration des passants avec tes grands yeux en amande et tes belles oreilles tombantes . Jusqu"au bout , tu as gardé ta vitalité même si la descente des escaliers devenait parfois hasardeuse
J'aimais à te croire immortel tant tu paraissais surmonter tous les obstacles et pourtant aujourd'hui, tout s'est arrêté.Là où tu te trouves maintenant , saches que tu m"as donné beaucoup de bonheur et que je te garde en moi_______________________________________________
Dora , ma poupée si calme et si discrète , tu n'as pas eu une vie très facile . Abandonnée à 2 ans , tu as attendu en vain d'être adoptée .Et puis en février 2012, tu es venue avec Sultan , te mettre à l'abri du froid à la maison . Au printemps, tu n'es pas repartie...
Ma poupette chérie , j'aimais caresser ton poil soyeux et tu me remerciais en remuant "le popotin" .Aveugle depuis 6 mois , tu te guidais à ma voix et nous allions toutes deux faire de courtes promenades pour que tu puisses prendre plaisir à te rouler dans l'herbe .Le temps est passé trop vite. L'infection pulmonaire a eu le dernier mot et te voilà maintenant avec ton copain Sultan .
Ma Dora, Je ne te donnerai plus les petits morceaux de pomme ou de poire que tu affectionnais tant et toi mon papy , je n'attendrai plus que tu poses ta grosse patte sur mon genou pour te caresser
Ces 4 ans passés en votre compagnie , m'ont renforcée dans l'idée que l'attachement d'un chien est une chose merveilleuse .Vous donnez votre amour sans contrepartie . Vous n'avez ni méchanceté , ni ressentiment et je suis fière de vous avoir donné un peu de bonheur.
Dormez en paix , mes amours que j'embrasse mille fois sur la truffe.Danielle
votre commentaire
-
Par berauds le 7 Septembre 2015 à 15:45
" Petite Stella, petite étoile filante dans notre vie, à peine 3 mois, et la terrible leishmaniose faisait son implacable besogne dans ton pauvre petit corps déjà bien éprouvé par la vie et les multiples maternités, nous avons tout essayé....en vain c'était trop tard, nous t'aimions déjà tellement, il nous a bien fallu être raisonnables et te dire au revoir, et nous pleurons de n'avoir pas pu te donner quelques années de bonheur sous nos arbres avec des copains, 3 mois de cocon douillet, c'est peu, les seuls que tu auras eu dans ta pauvre vie de chien de chasse exploité et usé jusqu'à la corde....
.Tout cela parce que personne n'a mis autour de ton joli cou blanc un collier prénommé Scalibor qui t'aurais protégé des piqûres de ce sâle moustique appelé phlébotome, à ce jour c'est la seule protection et prévention efficace, tous les vétérinaires le disent il n'existe rien d'autre, aucun cachet ne remplace ce collier.
Alors mes amis, vous aimez vos toutous, je vous en prie ne lésinez pas investissez dans 2 colliers Scalibor par an pour eux, c'est trop injuste et irresponsable que notre petite étoile n'ait pas eu droit à cette protection.
C'est promis, juré sur sa petite tombe nous allons tout faire pour que le port de ce collier soit obligatoire, nous frapperons à toutes les portes de toutes les associations et plus haut s'il le faut car la maladie est transmissible à l'homme et progresse de plus en plus vite avec le réchauffement climatique.
Nous t'embrassons ma poupée sur ta petite truffe, à bientôt parmi les étoiles"
de la part de Françoise et Jean-claude de Montélier
1 commentaire
-
Par berauds le 19 Mai 2015 à 12:16
" Notre Choupinette, il a fallu se séparer, que ce fût douloureux, et pourtant il fallait qu' on te respecte dans ta dignité, ne pas te laisser détruire par la souffrance et la maladie.
Nous t'avons laissé sur le bord du chemin avec tant d'autres, nous ne t'oublierons jamais tant que nous vivrons, ton intelligence et ta vivacité, fûtée et espliègle, toi qui ne laissais pas perdre une minuscule miette de pain sur le sol....comme tu avais dû souffrir de la faim dans ton errance. Toi qui a été à un moment la chef de notre "meute".....Pourtant ils étaient bien plus gros que toi.......
Tes yeux pétillants, tes oreilles toujours aux aguets, ton pelage si soyeux, et toute ta gentillesse et l'amour que tu nous as donné, nous n'entendrons plus ton aboiement d'avertissement si particulier de bonne gardienne. Tout ce que tu étais vivra encore en nous jusqu'à ce que nous partions te rejoindre, nous n'en doutons pas.
Nous t'aimons au-delà de cette barrière qui nous cache l'éternité, nous te serrons une dernière fois sur notre coeur.
Au revoir notre Choupi...Choupinette...Chouchoup...Choupette...."
de la part de Françoise et Jean Claude....
votre commentaire
-
Par berauds le 3 Avril 2015 à 15:47
A ma Douchka, la plus belle des fleurs qui m'a quittée hier.
Au revoir ma patate, je ne reverrai plus ton gros pif, je ne caresserai plus ton poil soyeux, je ne te prendrai plus dans mes bras. Tu étais tellement belle et d'une gentillesse et douceur infinies.
Tu vas me manquer ma bonne vieille Doudouche. Tu avais 11 ans de box quand je suis allée te chercher. Je me faisais une joie de fêter tes 3 ans chez nous dans 3 semaines et tes 15 ans dans 2 mois.C'est en partie grâce à toi que j'ai créé un groupe Facebook dédié aux chiens qui ont plus de 5 ans de box...jusqu'à 13 ans pour certains. Tous les jours je découvre avec stupeur que tu n'étais pas un cas isolé.
De par ta zénitude, tu étais un alien dans ce monde de fous.
Pourquoi ne t'ai-je pas connue plus tôt ?Au revoir ma Douchka:-((
8 commentaires
-
Par berauds le 8 Août 2014 à 14:22
Pour tous ceux qui ont connu Vanille, ... Voici une petite photo qui nous rappelle combien elle était belle...
VANILLE est partie tranquillement, sans bruit, .....
votre commentaire
-
Par berauds le 29 Juillet 2014 à 14:27
Bobby vient de partir au paradis des chiens , à la suite d'un problème cardiaque qui n'a pas pu être traité malgré l'oxygène et les perfusions.
Bobby était né en 2002 , était entré au refuge en 2006 et a atendu de longues années avant de trouver sa famille.. Enfin, il avait été adopté en septembre 2012. Ses adoptants lui ont offert deux années de bonheur, et ont très souvent donné de ses nouvelles .
Bobby a toujours été un grand chien costaud, très gentil, un vrai nounours, un peu brutal certaines fois, mais tellement câlin et si attendrissant, il était aimé de tous et de toutes, ... nous ne comptions plus les pieds écrasés ou les bousculades de sa part, ... mais quel amour de chien...
votre commentaire
-
Par berauds le 8 Mai 2014 à 17:38"Moi Chopin, griffon des Bérauds,Je suis parti pour ma dernière promenade, celle dont on ne revient jamais ; mes maîtres et ma petite copine Tina sont très tristes.J’étais déjà bien âgé, quand j’ai enfin rejoint une famille ; une vraie, qui m’a aimé, dorloté et soigné pendant 4 années.Mon ancien maître m’avait en effet laissé en cadeau de nombreuses séquelles physiques, témoignant de toute l’affection qu’il avait eu pour moi..."... Repose en paix mon Chopin...J’aurai toujours une tendre pensée pour tous ces griffons, nommés bien tristement désormais “chiens à sanglier” et la rage contre ceux qui traitent ces chiens comme un simple matériel du chasse en leur réservant une bien triste vie.
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique