• LE REFUGE COMMUNIQUE

    MAIS QUE VEULENT ILS?

    SIMPLE VENGEANCE OU AUTRE CHOSE ?

    Je vous ai déjà informés de la situation inextricable dans laquelle est mis le Refuge des Bérauds par des personnes (exclues du refuge ou bien qui n'en sont pas membres) qui veulent en prendre le contrôle.

    En utilisant on ne sait quels moyens, ces personnes ont réussi à faire bloquer les comptes en banque du refuge ainsi que la distribution du courrier.

    Cette situation dure déjà depuis plusieurs mois et amène le Refuge des Bérauds à une asphyxie financière.

     

    Qui paie les pots cassés ?

     

    Pas les salariés dont les salaires sont virés automatiquement..

    Pas les bénévoles qui ne sont que … bénévoles...

    Ce sont malheureusement nos pensionnaires qui vont très rapidement en pâtir : le refuge n'a plus les moyens de les nourrir ni de les soigner car les vétérinaires devant l'accumulation de factures bloquées refusent d'aller plus loin .

     

    Nous ne comprenons plus, que veulent ces personnes ?

     

    Se venger d'avoir été exclues ? Les animaux ne sont pas responsables !

    Prendre la direction du refuge, si c'est bien dans le but d'améliorer le bien-être des animaux ? Pourquoi pas?  cela semblerait louable.

    Mais est-ce bien le cas lorsque nous constatons qu'à cause de ces personnes, nos chiens et nos chats ne peuvent plus être soignés et risquent même de ne plus être nourris... nous pouvons nous poser des questions.

    Lorsque nous apprenons, de plus, que ces personnes cherchent, en contactant les autres refuges de la région, à vider le Refuge des Bérauds de ses pensionnaires, nos doutes augmentent : Leur but ne serait-il pas tout simplement de mettre la main sur le patrimoine immobilier, en n'ayant strictement rien à faire des animaux qui y sont hébergés... ?

     

    Il est vrai que le Refuge des Bérauds est propriétaire de ses locaux, situés au milieu de la zone industrielle, ce qui pourrait attiser beaucoup de convoitises...

     

     

    _____________________________________________ 

     

      Le refuge communique:

     Nous sommes de plus en plus questionnés au sujet des manifestations (Loto, etc) que nous ne pouvons pas organiser.

    Mais vous n'ignorez sans doute pas qu'un groupe de personnes essaie par tous les moyens de déstabiliser le refuge.

    Et nous priver du plaisir de vous rencontrer est une de leurs nuisances...

     

     

    _____________________________________________ 

     

     

     

    DROIT de RÉPONSE

     

    des quatre salariés du REFUGE des BERAUDS

     

    Il est de notre devoir, en tant que salariés, d'informer et de donner notre avis sur ce qui se passe, car nous sommes directement impliqués.

     

    Tout d'abord nous voulons nous exprimer sur l'illégitime nouveau Conseil d' Administration mené par Mme PINAT Danielle.

    Il faut savoir que parmi ce pseudo conseil d'administration et leur soutien, il y a plusieurs personnes exclues du refuge pour fautes graves, notamment irrespect du règlement intérieur, blessures sur plusieurs chiens lors de sorties mal menées et même, (c'est le plus grave) la mort de trois de nos pensionnaires, dont un en fourrière!

    Toutes ces personnes n'ont aucune expérience en soins aux animaux ainsi qu'en ce qui concerne la gestion d'un refuge.

    Nombre de membres ou soutiens de ce faux Conseil d' Administration sont des personnes qui ont posé de nombreux problèmes au refuge et qui n'ont aucun respect pour notre règlement intérieur ainsi que pour le travail que nous fournissons.

    Ces derniers événements ne sont que lutte de pouvoir et vengeances personnelles.

     

     

    Ensuite, pour ce qui est des accusations de maltraitance et du manque de nourriture, cela n'est que diffamation. Les animaux dont nous avons la charge ne manquent de rien si ce n'est d'une maison bien chaude et d'une famille aimante, que nous ne pouvons hélas pas leur fournir sans adoptants.

    Nous sommes tous passionnés par la cause animale et leur protection. Leur bien-être physique et moral nous tiennent particulièrement à cœur, et nous faisons tout ce qui est nécessaire en ce sens.

     

     

    Dans cette histoire, et c'est inacceptable, il ne faut pas oublier que les premières victimes sont les chiens et les chats du refuge, mais aussi les animaux que nous devons sauver dans des cas de réelle maltraitance.

    Nous vous invitons à venir voir nos formidables chiens et chats, et, pourquoi pas, à en adopter quelques uns, ainsi que venir pour proposer un peu de votre temps pour eux.

     

     

    Un grand merci aux Amis des animaux qui nous soutiennent.

     

    Les quatre salariés du Refuge des Bérauds :

      

    S.B.    D.L.    R.M.    J.P R.