• Présentation

    Le refuge des Bérauds est  une association loi 1901, à but non lucratif, dont l'objet est de protéger et de défendre les animaux, c'est à dire,  de venir au secours des animaux maltraités, de veiller à ce que la réglementation relative à la protection animale soit appliquée et de tout mettre en œuvre pour faire en sorte qu'elle soit adaptée au respect de l'animal et de ses droits.

    Nous sommes  indépendant, nous n'appartenons  pas à la SPA de Paris (qui ne gère que quelques refuges).

    Nous sommes  affilié à la Confédération Nationale des S.P.A. de France, dont le siège est à Lyon, et qui regroupe plus de 260 SPA en France..  

    Pour plus de renseignements sur la Confédération Nationale des S.P.A. de France:

    http://www.cnspa.fr/

     

    Nous possédons notre propre gestion.

    Nous  accueillons  dans nos  locaux  les animaux abandonnés par leurs maîtres, les animaux provenant de la fourrière et bien sûr, les animaux retirés pour maltraitance.

    Nous avons des  salariés qui sont là tous les jours pour s'occuper au mieux de nos animaux; Nous avons plus de 80 boxes pour chiens  et 4 chatteries;

    Les bénévoles apportent  leur aide, suivant leur disponibilité, dans des domaines différents. Actuellement l'association vit grâce aux adhésions, aux dons de personnes généreuses, aux subventions des communes adhérentes et aux différentes manifestations que nous  organisons  au cours de l'année (Loto, marché de Noël, etc)

    Le combat est difficile. Nous faisons le maximum pour que nos animaux,  au quotidien,   ne manquent de  rien et nous essayons, tant bien que mal, d'aménager au mieux le refuge (En 2015 par exemple, de nouveaux boxes chauffés ont été construits, et une cour d'ébat pour chiens a été créée. En 2016, deux chatteries ont été refaites avec création d'une petite cour, une partie des grillages des boxes, les portes, ont été rénovés).

     

    PrésentationNous vous rappelons que  nous ne faisons aucune démarche à domicile: Nos calendriers (ou tout autre objet vendu au profit du refuge des Bérauds)  sont uniquement vendus sur place. Tout démarcheur se présentant au nom du Refuge des Bérauds, ne serait qu'un imposteur