• Puces, Tiques et Compagnie..

    Puces et tiques sont là, ... les phlébotomes ne vont pas tarder..

    Le leitmotiv de la saison revient

    Attention, les puces sont toujours là,  les tiques aussi

    et les phlébotomes ne vont pas tarder...

     

    Les PUCES, vous savez ce que c'est.

    Mais connaissez vous bien les TIQUES?

    En voici des photos,  Les tiques ressemblent à de petites araignées, mais  ce sont en fait des  acariens... :   

     Résultat de recherche d'images pour "tiques chien"Résultat de recherche d'images pour "tiques chien"  Elle ne paie pas de mine? Mais  méfiez vous, elle cache bien son jeu: cette petite tique peut rapidement se gorger de sang, jusqu'à prendre la taille d'une graine de ricin et vous transmettre de graves maladies :

     Résultat de recherche d'images pour "tiques chien"

     

     

    Quant aux PHLEBOTOMES, ils ressemblent à de petits moustiques ou à des moucherons  beige, très velus...

      Ne laissez  pas ces  affreuses bestioles pulluler, pensez bien à traiter vos animaux favoris, ainsi que les endroits ou ils dorment

    Pensez  à les traiter  contre ces maudits phlébotomes, ces petits insectes velus semblables à des moustiques  qui peuvent transmettre la leishmaniose si redoutable...

      Aussi, luttez contre tous ces indésirables  et traitez vos animaux  à l'aide de produits spécifiques ( colliers, sprays  ou  pipettes) contre PUCES, TIQUES  et PHLEBOTOMES.

    A savoir:   Si vous utilisez une pipette, répartissez le produit directement sur la peau, en plusieurs points sur la ligne du dos de votre chien (le produit appliqué en un seul endroit risque de provoquer une réaction sur la peau ressemblant à la fois à une brûlure et une  allergie).

    Si vous utilisez un spray, protégez les yeux de votre animal (Pour traiter la tête de votre chien ou votre chat, pulvérisez d'abord le produit sur votre main)

    Attention:  les tiques prolifèrent de plus en plus, n'oubliez pas de traiter vos animaux TRES REGULIEREMENT.

     Attention également: Les anti-puces/anti-tiques pour chiens vendus sous la forme de pipette ne doivent en aucun cas être utilisés pour les chats. Ces derniers sont extrêmement sensibles à la perméthrine contenue dans ces produits, qui peut provoquer des troubles nerveux graves : convulsions, tremblements, coma pouvant aller jusqu’à la mort.

    Et si vous ne l'avez pas déjà fait, vermifugez vos animaux, c'est le moment.


    Tags Tags : , , ,