• ATTENTION AUX COUSSINETS

    Les coussinets des chats sont aussi sensibles que leurs moustaches. Ils sont aussi très utiles. Grâce à eux, votre compagnon a une bonne perception de la nature du sol et un certain équilibre.

    Ils lui permettent aussi d'avoir une démarche souple et silencieuse, véritable atout pour la chasse. On le sait, les chats aiment l'aventure...Lorsqu'ils sautent, ce sont les coussinets qui vont amortir la chute et le garantir des chocs. Épaisse couche de cornée, le coussinet est protégé par un épiderme 75 fois plus épais que les autres parties du corps.


    Attention donc aux incidents de parcours ! Pensez à vérifier régulièrement les pattes et les coussinets de votre compagnon. Les coupures et les plaies sont à prendre au sérieux. Les coussinets peuvent aussi avoir un corps étranger comme une épine, une écharde,....

    Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre vétérinaires sur les gestes à adopter.

    Surveillez aussi les griffes de votre chat: par manque d'exercice, les griffes peuvent pousser et ne s'usent pas suffisamment, ou bien encore chez un chat âgé, les griffes deviennent de moins en moins rétractiles, et le gênent pour se déplacer.  Une seule solution: les faire raccourcir sans tarder (attention: on ne dit pas de  les faire supprimer, mais simplement raccourcir).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique